Où mettre le bola après la naissance ?

où-mettre-le-bola-après-la-naissance

Vous vous demandez où mettre le bola après la naissance ? C’est simple, il existe 3 façons d’utiliser son bola après la naissance. L’accrocher au dessus du berceau ou de la poussette pour aider bébé à s’endormir, le mettre pendant l’allaitement ou le conserver pour le transmettre à votre fille. Voici nos explications et conseils.

Accrocher le bola au dessus du berceau

Alors on vous dit au dessus du berceau mais cela peut être bien plus large. Vous pouvez l’accrocher au dessus de la poussette, de votre chaise amovible, du landeau, son couffin ou tout autre endroit où vous mettez bébé ! Alors où mettre le bola après la naissance ? 

Quelques consignes sont à respecter pour accrocher le bola :

  • Veillez à ce qu’il ne soit pas fixé mais toujours mobile. En effet, c’est le son du bola que l’on cherche à exploiter ici. Il permettra au bébé de se rappeler du son dans le ventre de sa maman et ainsi de l’apaiser. N’hésitez pas à le faire pendre à mi hauteur.
  • Attention à ne jamais laisser le bola à porter de bébé. Il ne doit pas pouvoir le saisir et le mettre à la bouche. Si le bola est à porté de bébé vous devez donc le surveiller en permanence.
  • Attention à la composition de votre bola. Si vous avez pris un bola de grossesse traditionnel indonésien aucun risque ici car ils sont fabriqués sans cadmium ni aucune matière dangereuse pour bébé. Cependant attention aux bolas chinois ou même aux fabricants français où parfois du nickel peut être présent.

Mettre le bola pendant l’allaitement

Pour celles qui allaitent c’est l’une des fonctions les plus appréciées du bola après la naissance. Vous êtes bien placées pour le savoir, bébé à souvent tendance à pincer fort pendant qu’il boit le lait. C’est très souvent du au stress, à l’excitation de manger ou à la peur. Le bruit du bola va alors permettre de calmer bébé. Il sera rassuré par le son du bola et les pincements s’atténueront pour votre plus grand bonheur.

Nous vous alertons encore une fois : attention à la composition de votre bola quand il est en contact avec bébé. Renseignez vous qu’aucune matière potentiellement dangereuse n’est présente dans le bola et exigez une transparence sur la production du bola.

Conserver votre bola et l’offrir à votre fille

C’est un cadeau de grossesse très original et surtout magnifique. Quoi de plus symbolique que votre fille (ou belle fille) qui porte le même bola que vous 20 ou 30 ans plus tard ! Ce bijou de grossesse peut se conserver et se transmettre sans problème tant qu’il est bien en argent massif.

Pour cela vous devez vous assurer de la qualité du bijou. Un bijou en argent massif produit artisanalement se conservera quand des bolas d’usine s’oxyderont très rapidement.

Plus simple si vous vous demandez où mettre votre bola après la naissance vous pourrez tout simplement le réutiliser pour le prochain bébé !

  • Aucun produit dans le panier.